loader image
Stratégies

Une chose est de créer votre site internet et une autre est de pouvoir attirer beaucoup de visiteurs. Eh oui ! Il faut nécessairement adopter une bonne stratégie d’approche pour que vous puissiez être remarqué sur le Web. Internet est pratiquement comme le monde en version virtuelle et chaque internaute surfe en raison d’un besoin précis. Mais l’offre également est assez disponible. Tout comme d’autres propriétaires de sites, vous devez annoncer votre présence et proposer des solutions appropriées pour être vu, suivi et adopté. Voici donc sept techniques efficaces pour accroître les visiteurs de votre site d’entreprise. 

Améliorer votre SEO

La base pour augmenter le trafic sur votre site internet est d’engager une bonne stratégie SEO. Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel est l’optimisation d’un site internet pour les moteurs de recherche. En d’autres termes, il s’agit d’un processus par lequel vos contenus sont visibles par les moteurs de recherche comme Google. 

Il se repose particulièrement sur l’emploi des mots clés. Au-delà de cette option, le SEO consiste aussi à :

  • Optimiser les balises HTML et autres méta-données ;
  • Assurer le meilleur design pour votre site ;
  • Rendre plus rapide le temps de chargement du site ;
  • Adopter une meilleure stratégie pour le Netlinking ;
  • Créer du contenu de qualité.

En matière de création de contenu, il faudra veiller à éviter le plagiat. Le contenu dupliqué désavantage votre classement et se voir refuser dans certains cas.

Créer un blog

En matière de stratégie pour accroître les visiteurs de votre site, disposer d’un blog semble être un bon aimant à visiteurs. En effet, lorsque vous créez un blog et que vous générez du contenu lié aux activités de votre site, cela incite les lecteurs à devenir de plus en plus présents. Ce mécanisme de fidélisation accorde également de bonnes raisons aux algorithmes de Google pour que votre site soit bien référencé et ainsi être recommandé à plus d’internautes.

Pour ce fait, vous devez contrôler la fréquence de publication de contenu. Elle doit être programmée et régulière afin d’être pris au sérieux. La qualité du contenu importe également. D’une part, il faut rédiger des articles qui suscitent l’intérêt des internautes et les plongent dans des découvertes. D’autre part, il faut que les contenus soient variés afin d’assurer la fidélité de ces internautes envers votre site et aussi générer plus de trafic. 

Accroître les visiteurs de votre site d’entreprise avec le SEO

Faire recours au SEA

Le SEA, Search Engine Advertising est tout simplement le référencement payant. Il permet à votre site d’obtenir de petites places sur des pages web pour y faire votre publicité. C’est un moyen de générer du trafic vers votre site, car un internaute qui visite une page peut également s’intéresser à vos activités.

Les liens sponsorisés du SEA sont souvent affichés par Google Adwords. Il faut notifier que le SEA s’investit plus dans une publicité à court terme contrairement au SEO. C’est-à-dire que si votre site présente à un moment donné des promotions sur des biens ou services, le SEA reste le meilleur moyen de le faire savoir aux internautes. Mais cela ne reste pas moins une bonne politique pour accroître les visiteurs de votre site internet.

Améliorer l’expérience utilisateur

Le but de votre site est de satisfaire au moins un besoin de votre cible. Il faut donc favoriser l’assimilation de votre solution à ce public. Pour cela, l’expérience utilisateur requiert une forte attention de votre part. Cela inclut globalement que votre site doit être assez facile d’accès. 

En dehors de la vitesse de chargement que vous aurez réglé en amont, il faut également que votre site s’adapte à tout format de support. C’est-à-dire qu’en dehors de l’affichage en format d’écran d’ordinateur, le site se doit d’être configuré aussi pour les smartphones et tablettes. Le site doit être lisible et attrayant.

Emailing

Encore appelé “marketing par courriel”, l’emailing est un  bon moyen d’accroître les visiteurs de votre site d’entreprise. En d’autres termes, c’est un procédé par lequel vous pouvez envoyer des messages de votre marketing à un nombre important d’adresses électroniques afin d’attirer l’attention de leurs propriétaires sur vos activités. L’emailing vous permet de bénéficier d’un meilleur résultat que les messageries par certains réseaux sociaux. Il facilite le contact entre vous et votre audience.

Vous pouvez totalement personnaliser vos messages afin de montrer à la cible l’importance que vous vous adressez à elle. Pour y parvenir sans vous porter préjudice, il va falloir étudier et vous conformer aux règles liées à la protection des données des consommateurs (RGPD). Pour ce fait, obtenez depuis votre site, leur consentement à travers le formulaire d’inscription. Dans le cas où vous ne respectez pas les conditions de la RGPD, les messages que vous enverrez à votre public se retrouveront malheureusement dans les spams. 

Faire une mise à jour de vos anciens contenus

Les anciens contenus de votre site peuvent devenir obsolètes à un moment donné. Si les internautes ne s’intéressent plus à ces contenus, il n’y a plus de clics et donc moins de visites. Cependant, vous pouvez mettre à jour ces contenus afin qu’ils ne tombent plus dans l’oubli. Si éventuellement une nouvelle approche par rapport aux sujets que traitent ces contenus a vu le jour, la mise à jour serait encore plus avantageuse. Elle montre aux lecteurs à quel point vous maîtrisez vos domaines d’interventions.

Rappelez-vous également qu’un site mis à jour de façon régulière indique à Google son dynamisme. Par conséquent, ce site se verra à un classement amélioré. Ne laissez ainsi aucune page de votre site inactive trop longtemps.

Analyser votre trafic

Dans le but d’accroître les visiteurs de votre site web, il est important d’analyser votre trafic. Autrement, comment pouvez-vous réellement savoir si vous grimpez en visites ou non et à quelle fréquence ? Bon nombre de propriétaires de sites négligent cette partie et veulent quand même accroître leur visibilité. Analyser votre trafic régulièrement vous permet de savoir à des chiffres précis ou presque son évolution.

Google Analytics, Google Search Console et Google Data Studio vous permettront de mener à bien ce projet. En réalité, grâce à leurs algorithmes, vous pourrez avoir une idée du nombre de visiteurs sur votre site, du nombre de clics et de la page la plus visitée. Ainsi, vous maîtriserez les résultats produits par les travaux sur votre site et les améliorez.

Alicia Gomez - Gestionnaire de contenu senior | Alicia est une auteure, blogueuse et coach certifiée Enneagram avec un baccalauréat en communication. Elle blogue avec passion et dirige une entreprise de consultation en communication et stratégies corporatives Sa citation préférée : "Be you. Break free. Break through"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *