Comment votre entreprise a-t-elle réagi à la pandémie ? De nombreux défis sont à relever et plus particulièrement pour les PME.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous adapter et limiter les conséquences de cette situation.
✅ Optimisez votre communication en ligne Si vous ne l’aviez pas encore fait, c’est le moment pour votre entreprise d’être active en ligne. N’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un professionnel du digital pour avoir une stratégie efficace.
✅ Développez un système de livraison efficace Même si vos consommateurs ne se déplacent plus vers vous, ils ont probablement encore besoin de vos produits. Pour compléter votre communication en ligne, assurez-vous de pouvoir rendre vos produits disponibles à leur domicile facilement.
✅ Concentrez-vous sur vos meilleures ventes Si vous connaissez bien votre clientèle, vous devriez pouvoir anticiper leurs besoins même en ces temps. Vos ressources, étant limitées, elles doivent se tourner vers les produits les plus demandés et pertinents.
✅ Mettez à jour vos offres Dans la mesure du possible, proposez des options supplémentaires à vos produits pour améliorer le quotidien de vos consommateurs dans ces nouvelles conditions. Si vous manquez d’idée, soyez tout simplement à l’écoute de vos clients.